Aciers anti-abrasion Creusabro

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Découvrez notre nouvelle gamme d’aciers anti-abrasion CREUSABRO® :

 

La gamme Creusabro® est issue d’un procédé de fabrication et d’une métallurgie différente des aciers bas carbone anti-abrasion martensitique.

Les aciers Creusabro® sont conçus pour offrir la meilleure alliance entre résistance à l’usure et processabilité :

  • La résistance à l’usure en service est considérablement améliorée par un effet de durcissement de la surface de +70 HB sous l’action des déformations plastiques locales causées par l’impact avec les roches ou la pression des particules abrasives. Cette réaction est connue sous le nom d’effet TRIP (transformation Induite par Plasticité).
  • La dureté modérée à l’état de livraison facilite le traitement de pièces complexes en atelier, sans compromettre la résistance à l’usure dans les applications de service.
  • De part sa métallurgie spécifique, le Creusabro® résiste à la chaleur jusqu’à 450°C, celle-ci profite de sa mise en oeuvre à chaud sans traitement thermique compliqué.
  • Le Creusabro® dispose d’une haute résistance à la corrosion, il surpasse les aciers anti-abrasions standard dans les milieux corrosifs et affectés par l’abrasion.

Creusabro®, un gain de productivité :

Les plaques Creusabro® sont reconnues au niveau mondial et permettent de prolonger la durée de vie des équipements miniers (mobiles ou fixes) ou dans de nombreuses autres applications industrielles. Les plaques Creusabro® sont particulièrement appréciées par les utilisateurs finaux et les ateliers qui assurent le reconditionnement des équipements usés. Creusabro® permet d’adapter des godets, bennes, concasseurs, etc… aux besoins spécifiques de chaque utilisateur final, ce qui améliore la performance des machines et donc votre productivité.

Creusabro® offre la combinaison optimale entre la résistance à l’usure et la facilité de traitement pour les conditions de fabrication et d’utilisation les plus sévères.


Une durée de vie augmentée :

Les pièces d’usure durables jouent un rôle important pour atteindre des performances opérationnelles maximales et éviter des arrêts de machine coûteux. Les aciers Creusabro® ont prouvé qu’ils dépassaient la résistance à l’usure des tôles trempées à l’eau classiques :

  • Le Creusabro® 4800 dure 50 à 100 % plus longtemps que les tôles classiques de dureté 400HB.
  • Les Creusabro® 8000 et Dual durent 50 à 100 % plus longtemps que les plaques classiques de dureté 500HB.

Trip Effect Creusabro

L’effet TRIP (transformation Induite par Plasticité)

Les solutions Creusabro


Produr vous accompagne sur la voie de la réussite avec sa grande expérience industrielle et nos équipes de spécialistes qui sont là pour vous assister.

Nous distribuons dans le monde entier des services adaptés à vos besoins et favorisons la R&D interne pour garder une démarche d’innovation constante.

LA GAMME D’ACIERS ANTI-ABRASION CREUSABRO® :

Creusabro® 4800

Acier anti-abrasion Creusabro® 4800, le choix anti-usure

Creusabro® 4800 est un acier trempé qui a été conçu pour garantir la meilleure combinaison possible entre résistance à l’usure et processabilité facilitée. La résistance à l’abrasion est améliorée de +70 HB en service grâce à un effet de durcissement de surface (TRIP effect), procuré sous l’action des impacts ou de la pression subie.

  • Épaisseur (mm) : 3-150
  • Dureté (HB) : 370 à l’état de livraison puis 440 après effet d’écrouissage.
  • Principales applications : pièces d’usures, revêtement de godets, convoyeurs, trémies, lames d’usure, bulldozers, cribles, cyclones, pinces, etc…

En savoir plus

Creusabro® 8000

Acier anti-abrasion Creusabro® 8000, le choix haute performance

Creusabro® 8000 est un acier anti-usure trempé à l’huile. Ses propriétés sont améliorées grâce à la combinaison d’un alliage enrichi (chrome, nickel, molybdène et titane) et de procédures de traitement thermique spécifiques. La dureté modérée du Creusabro ® 8000 à l’état de livraison rend les opérations de traitement telles que le découpage, l’usinage et le formage plus faciles et bien meilleures que les aciers ordinaires trempés à l’eau.

  • Épaisseur (mm) : 4-60
  • Dureté (HB) : 470 à l’état de livraison puis 540 après effet d’écrouissage.
  • Principales applications : pièces d’usures, revêtement de godets, convoyeurs, trémies, lames d’usure, bulldozers, cribles, cyclones, pinces, etc…

En savoir plus

Creusabro® Dual

Acier anti-abrasion Creusabro® Dual, l’acier nouvelle génération

Creusabro® Dual est un acier avancé résistant à l’abrasion avec sa teneur élevée en titane (0,6 %). Par rapport au Creusabro® 8000, le Creusabro® Dual repose sur un concept métallurgique innovant, basé sur une analyse chimique spécifique. De plus, il est produit par une trempe à l’huile, qui réduit le niveau de résidu des contraintes se produisant à l’intérieur de la pièce.

  • Épaisseur (mm) : 6-50
  • Dureté (HB) : 470 à l’état de livraison puis 540 après effet d’écrouissage.
  • Principales applications : pièces d’usures, revêtement de godets, convoyeurs, trémies, lames d’usure, bulldozers, cribles, cyclones, pinces, etc…

En savoir plus

Engagements Qualité

50 ans d’expérience dans la transformation des aciers ANTI-ABRASION ont forgé notre professionnalisme et notre compréhension de ces aciers. Depuis notre création, nos ateliers ont transformés plus de 100’000 tonnes d’aciers anti-abrasion. Tout premier ambassadeur des aciers anti-abrasion de qualité, nous savons sélectionner les meilleures forges pour construire notre gamme.

Conformes à nos spécifications, ils sont produits par des sidérurgistes certifiés ISO 9001 et ISO 14001. Produr exige le respect d’un cahier des charges précis à ses fournisseurs (Duretés, Résilience, Tolérances, métallurgie, planéité, aspect, peinture, marquage et processabilité) avant homologation, leurs produits sont qualifiés en interne (laboratoire de métallurgie), nous ne réalisons pas d’achats spot ou de produits déclassés, le respect de l’environnement et la RSE de nos fournisseurs sont pris en compte dans notre politique d’achats. Chaque tôle est contrôlée en interne unitairement à réception (Documentation, Dureté, planéité, aspect, épaisseur), périodiquement des lots repassent en laboratoire de métallurgie.

La Gamme d’acier anti-usure CREUSABRO® : Qualité – Traçabilité (CCPU) – Performance – Disponibilité

 

Contactez-nous pour un devis