Aciers anti-abrasion

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

DUR, RÉSISTANT, TENACE

Logo Dursteel

La Gamme d’acier anti-abrasion développée par le Spécialiste des solutions anti-usure depuis 50 ans.

Les aciers DURSTEEL sont élaborés pour répondre aux besoins les plus pointus des utilisateurs en terme de Dureté, Résilience et de Mise en œuvre.
Leurs qualités et leurs métallurgies spécifiques permettent d’obtenir les meilleures performances pour la construction, la protection ou la réparation des équipements industriels, sans compromis.

PRODUR au travers de la gamme DURSTEEL propose des aciers anti-abrasion de qualité dans une échelle de dureté de 400 à 500 Brinell ainsi que des nuances spécifiques à haute résilience ou résistant à la température.

DÉCOUVREZ LA GAMME DURSTEEL :

DURSTEEL permet de construire ou de protéger vos équipements dans les environnements et les milieux les plus agressifs.

Voir la Documentation

Les aciers anti-abrasion permettent de protéger les équipements contre l’usure et de prolonger la durée de vie des équipements.
DURSTEEL est une gamme d’aciers trempés présentant une dureté élevée, résistants à l’abrasion et à l’usure et présentant une bonne processabilité en atelier.

Dursteel 410

Le choix anti-Usure

DURSTEEL 410 est un acier trempé résistant à l’abrasion présentant une dureté nominale de 400 HB.
Il résiste à des conditions d’usure sévère et sa limite élastique élevée lui permet d’absorber des chocs importants sans déformation. Il est caractérisé par une très bonne processabilité (pliage, usinage, soudure).

  • Épaisseur (mm) : 2-130
  • Dureté (HBW) : 370-430 (90% des lots entre 390-410)
  • Principales applications : Blindages, lames d’usure, godets, tombereaux, trémies, goulottes, marteaux, couteaux, bennes, bulldozers, vis sans fin, cribles, pinces, etc… .

En savoir plus

Dursteel 460

DURSTEEL 460 est un acier trempé résistant à l’abrasion présentant une dureté nominale de 460 HB
Il résiste à des conditions d’usure sévère et sa limite élastique élevée lui permet d’absorber des chocs importants sans déformation. En plus de ses caractéristiques de dureté et de résilience, L’extrême qualité de la trempe permet une transformation aisée, Il est caractérisé par une bonne processabilité (pliage, usinage, soudure).

  • Épaisseur (mm) : 3-120
  • Dureté (HBW) : 420-480
  • Principales applications : tombereaux, bennes, trémies, goulottes, marteaux, bulldozers, broyeurs, cribles, pinces

En savoir plus

Dursteel 510

DURSTEEL 510 est un acier trempé à haute résistance à l’abrasion présentant une dureté nominale de 510 HB. Il résiste à des conditions d’usure très sévères. En plus de ses caractéristiques de dureté et de résilience, L’extrême qualité de la trempe permet une bonne transformation du DURSTEEL 510 notamment une bonne soudabilité.

  • Épaisseur (mm) : 3-50 (60 à 80 sur demande)
  • Dureté (HBW) : 470-530
  • Principales applications : Composants soumis à forte usure, broyeur, concasseurs, blindages, goulottes, couteaux, bennes, etc…

En savoir plus

Dursteel Tuffplate

DURSTEEL Tuffplate est un acier trempé suivi d’un revenu, il présente une haute résistance à l’abrasion avec une dureté nominale de 340 HB ainsi qu’une très bonne ténacité (résistance aux chocs). Résistant à des conditions d’usure sévères et combinée (Chocs+Abrasion), L’extrême qualité de la trempe et la métallurgie spécifique permettent une bonne transformation du DURSTEEL Tuffplate notamment une bonne soudabilité.

  • Épaisseur (mm) : 40 à 120 (130-150 sur demande)
  • Dureté (HBW) : 310-370
  • Principales applications : Pièces d’usures de fortes épaisseurs pour engins de terrassement et miniers, outils de démolition, brise roches.

En savoir plus

Dursteel HT

DURSTEEL HT est un acier trempé à haute résistance à l’abrasion présentant une dureté nominale de 360 HB. Résistant à des conditions d’usure sévères, il est la solution de référence jusqu’à des températures de 500°C. L’extrême qualité de la trempe et la métallurgie spécifique permettent une bonne transformation du DURSTEEL HT notamment une bonne soudabilité.

  • Épaisseur (mm) : 8-20 (60 à 80 sur demande)
  • Dureté (HBW) : 320-440
  • Principales applications : Composants soumis à forte usure et températures élevées, industries sidérurgiques, cimenterie, recyclage, centrales thermiques, centrales à enrobés

En savoir plus

Dursteel Mn

DURSTEEL Mn est un acier au manganèse, écrouissable et amagnétique. Il se caractérise par une ténacité élevée et une excellente soudabilité Lorsque Dursteel Mn est percuté ou écrasé, les impacts ou la pression ont pour effet de durcir la surface sur 1 à 3mm de profondeur jusqu’à 540 HB, alors que le noyau conserve sa dureté initiale voisine de 200 HB (l’énergie mécanique transforme la structure austénitique de la surface à l’état de livraison en carbures martensitiques)

  • Épaisseur (mm) : 2 à 40, autre sur demande, disponible aussi en Rond (Ø12 à 40 mm) et plats (6 à 20 mm)
  • Dureté (HBW) : à L’état de livraison > 200 HBW, après ecrouissage 490-540 HBW.
  • Principales applications : Grilles anti-effraction, Grilles de cribles, Barreaux de scalpeurs, Rails de roulement, Couteaux de broyage, Plats de glissement pour convoyeurs à chaines, Marteaux de broyage, blindage de grenailleuses, tôles d’impact, outils de frappe, blindage de serrures et coffre-forts, blindage de véhicules

En savoir plus

Engagements Qualité

50 ans d’expérience dans la transformation des aciers ANTI ABRASION ont forgé notre professionnalisme et notre compréhension de ces aciers.
Depuis notre création, nos ateliers ont transformés plus de 100’000 tonnes d’aciers anti-abrasion.
Tout premier ambassadeur des aciers anti-abrasion de qualité, nous savons sélectionner les meilleures forges pour construire notre gamme.

Conformes à nos spécifications, ils sont produits par des sidérurgistes certifiés ISO 9001 et ISO 14001.
Produr exige le respect d’un cahier des charges précis à ses fournisseurs (Duretés, Résilience, Tolérances, métallurgie, planéité, aspect, peinture, marquage et processabilité) avant homologation, leurs produits sont qualifiés en interne (laboratoire de métallurgie), nous ne réalisons pas d’achats spot ou de produits déclassés, le respect de l’environnement et la RSE de nos fournisseurs sont pris en compte dans notre politique d’achats.

Chaque tôle est contrôlée en interne unitairement à réception (Documentation, Dureté, planéité, aspect, épaisseur), périodiquement des lots repassent en laboratoire de métallurgie.

La Gamme DURSTEEL : Qualité / Traçabilité (CCPU) / Performance / Disponibilité