Tôle rechargée Duraplate D31T

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Voir la fiche technique de la tôle anti-abrasion D31T

En savoir + sur la tôle anti-usure D31

TÔLE RECHARGÉE ANTI-USURE DURAPLATE D31T

La tôle rechargée DURAPLATE constitue la référence en matière de protection anti-abrasion. Elle associe l’exceptionnelle performance anti-usure de son revêtement en carbure de chrome à la souplesse de son support en acier doux. Cette dernière caractéristique permet une mise en oeuvre facile : découpe, roulage, soudage… La tôle rechargée DURAPLATE répond efficacement aux conditions les plus sévères d’abrasion.

La tôle rechargée DURAPLATE associe un support basée sur une tôle en acier doux, sur lequel on apporte un dépôt de CARBURE DE CHROME. Ce dépôt très dur est opéré par fusion au métal de base en bandes parallèles assemblées . Ces cordons continus sont également fusionnées longitudinalement ce qui permet d’obtenir une surface très plane et homogène. Les fissures clairement visibles, perpendiculaires aux bandes sont des fissures de retrait qui prouvent que les contraintes dues à la réalisation du dépôt se sont bien libérées. Elles n’affectent en rien les performances du matériau. Leur localisation est limitée à la couche dure. Elles ne se propagent pas dans le métal de base.

Tôle rechargée Duraplate avec revêtement carbure de chrome Carbure de Chrome dans une matrice austénitique

Tôle anti-usure Duraplate cordons tirés vs cordons-balayés

Le dépôt par cordons tirés, particularité de la tôle rechargée anti-usure Duraplate permet d’obtenir :

  • un rechargement plus homogène (carbures fins)
  • un rechargement plus constant en épaisseur,
  • des fissures plus fines et mieux réparties,
  • une faible dilution dans la tôle support.

Ces quatre éléments confèrent aux nuances Duraplate une résistance à l’usure supérieure à celle obtenue par les procédés classiques de rechargement. Ce rechargement en cordon tirés mis en œuvre par Welding Alloys permet une maîtrise supérieure de la zone de dilution limitant l’affaiblissement de la tôle mère et les risques de fissures au formage et l’impact aux phénomènes de fatigue dans le temps.

Utilisation de la tôle rechargée Duraplate D31T

  • Formage La qualité exceptionnelle de la tôle rechargée Duraplate la rend apte au formage à froid selon des spécifications qui dépendent de la combinaison des épaisseurs du rechargement et de la tôle support. La tôle chauffée à plus de 1200°C peut être emboutie à chaud sans modification de ses caractéristiques.
  • Domaines d’utilisation Alimentateurs vibrants, skips, goulottes, trémies, godet de chargeur, lame de bull, tôle de crible, fond de dumper, scalpeurs, rails et patins de glissement, pistes et pales de ventilateur, vis sans fin etc…
  • Soudage Toutes les procédures classiques du soudage s’appliquent à la tôle rechargée Duraplate. Le rechargement peut être réparé ou complété avec les électrodes ou les fils DURCOR de même composition que les métaux d’apport.

Dureté : 60-62 HRC

Epaisseur (mm) Tôle de base + Rechargement FORMAT DE LA TOLE RECHARGEE D31T
3+3 2900 x 1400
4+2 2900 x 1400
5+3 2900 x 1900
6+4 2900 x 1900
8+5 2900 x 1900
10+9 2900 x 1900

 

Contactez-nous pour un devis