Découpe Plasma & Oxy

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Découpe Plasma

Le coupage Plasma de précision d’une tôle est réalisé par un jet de plasma généré par l’arc électrique qui s’établit entre une électrode intérieure à la torche de coupage et la tôle à découper. Le mélange gazeux ionisé à la sortie de la tuyère forme le plasma. Le pouvoir calorifique du jet (température d’environ 20 000 °C) provoque une fusion quasi instantanée du métal qui se propage dans toute l’épaisseur de la pièce.

Contactez-nous pour un devis

Aciers anti-abrasion      –      Aciers rechargés      –      Aciers HLE & Construction

Découpe par oxycoupage

L’oxycoupage est un procédé de découpage des métaux, par oxydation localisée mais continue, à l’aide d’un jet d’oxygène pur. Il est nécessaire, pour cela, de porter à une température d’environ 1 300 °C, dite température d’amorçage, le point de la pièce où l’on va commencer la coupe, qui peut être manuelle ou automatisée selon un gabarit de coupage. Ce procédé nécessite une flamme de chauffe (oxy-gaz) pour l’amorçage et l’entretien de la coupe, où plusieurs types de gaz peuvent être utilisés, (notamment l’acétylène) ainsi  qu’un jet de coupe central d’oxygène pur, venant en milieu de buse, qui permet la combustion dans la saignée et sur toute l’épaisseur à couper. Ce jet de coupe a aussi un rôle mécanique d’élimination des oxydes formés (scories). L’efficacité de la coupe sera améliorée par un très haut degré de pureté de l’oxygène.
L’oxycoupage est utilisé pour des aciers doux ou faiblement alliés, et sur des épaisseurs allant de quelques millimètres à près d’un mètre pour les pièces les plus massives.

Savoir-Faire

Plasma : Découpe de tôles fines à moyenne épaisseur
Procédé rapide et précis
Découpe de tôles jusque à 12 mètres de longueur et 3 mètres de largeur
Précision standard +/- 1mm
Découpe HPC (High Precision Cutting) : Découpe de précision jusqu’à 10mm d’épaisseur avec 0 dépouilles et tolérance +/-0.5mm

Oxy : Découpe de tôles moyenne à forte épaisseur
Découpe de tôles de 6 mètres de longueur et 4 mètres de largeur
Machine 8 chalumeaux

Capacités de Production :

Épaisseur de 2 à 250 mm
Petites et moyennes séries
Stock permanent d‘aciers de construction, aciers à pression, aciers anti-abrasion et acier HLE
Dimension des tôles 12000×3000 / 6000×3000 / 6000×2500 / 6000×2000