Aciers balistiques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Découvrez notre large gamme d’aciers balistiques

Les aciers balistiques sont destinés à des sollicitations spécifiques :

  • Blindages métalliques, matériaux composites, céramiques, verres, …
  • Protection des véhicules blindés, aéronefs et navires de guerre
  • Vitrages pare-balles, fenêtres et portes blindées, volets, coffres forts, passe-billets, guérites, miradors, …
  • Protection des bâtiments et sites sensibles
  • Gilets pare-balles et anti-couteaux, inserts, lunettes, casques, visières, boucliers et autres équipements pare-coups
  • Utilisés pour la protection du combattant, des forces de l’ordre et des personnels de sécurité

Tous nos essais balistiques sont réalisés suivant la norme AFNOR NF A36-800-2.

Les stands de tir :

Que cela soit pour le tir sportif, l’équipement de gendarmerie ou de champ de tir militaire, PRODUR propose des aciers balistiques permettant de fabriquer des plaques de blindage et plaqes de protection répondant aux exigences des appels d’offres publics.

La grande diversité des équipements de parachèvement permet à PRODUR de proposer des plaques de blindages sur-mesure. Notamment pour des pièces découpées laser, pliage de grande longueur, grenaillage et peinture.

Les aciers balistiques civils :

DURSTEEL 510 :

Notre acier abrasion 500HB est largement utilisé par les professionnels. Dans la gamme d’épaisseur de 8mm et plus, il est l’acier le plus utilisé pour la fabrication de plaques de blindage pour les stands de tir.

En savoir plus au sujet du Dursteel 510

plaque de blindage pour stand de tir, plaque acier balistique

CREUSABRO 8000 : 

Le CREUSABRO est la ROLLS des aciers abrasion. Avec une dureté de 470HB avant écrouissage, il se travaille plus facilement que n’importe quel acier abrasion 500HB. Le passage à 530HB en surface par écrouissage fait du CREUSABRO 8000 un acier pour plaque de protection préconisé dans bon nombre d’appels d’offres publics.

Les aciers balistiques :


SAFE 500 :

INDUSTEEL, partenaire de PRODUR pour la vente exclusive de la gamme CREUSABRO, propose le SAFE 500. Cet acier de protection balistique présente une planéité supérieure. La combinaison d’une composition chimique optimisée et d’une séquence finement contrôlée de traitement thermique et de laminage donne au SAFE 500 une combinaison optimale de soudabilité, de formabilité et de performance balistique.

Test report n°286-EN_20_BNE & Test report n°287-EN_20_BNE du Banc National d’Epreuve.

Acier bliastique pour Coffre fort

L’anti-effraction :

La protection des personnes est essentielle, primordiale. La protection des biens est un enjeu majeur. Empêcher la pénétration dans un lieu est un défi que les matériaux proposés par PRODUR sont en mesure de relever. Chaque matériau proposé par PRODUR est livrable sous forme de tôles ou de plaques de blindages.

DURSTEEL Mn :

Le DURSTEEL Mn est un acier au Manganèse, écrouissable et amagnétique. La structure non écrouie (Austénitique) donne une très grande ductilité tandis que sa structure écrouie (Martensitique) d’une dureté de 540HB donne une très grande résistance au perçage ou au sciage.

Disponible en :

  • Ronds de 12 à 35mm, en longueur 6m
  • Plats de 6 à 20mm, largeur 35 à 120, en longueur de 6m
  • Plats section canal de 10 à 20mm, largeur 30 à 70, en longueur de 6m
  • Plaques de 2 à 25mm, en formats 15000×3000 ou 1000×2000

La tôle rechargée DURAPLATE :

Filiale de WELDING ALLOYS France, Produr propose des tôles rechargées standard (cordons oscillés), premium (cordons tirés). La tôle rechargée est un acier composite. Une face en acier de construction (acier doux, acier à haute limite élastique HLE, acier abrasion DURSTEEL 410, aciers inoxydables) qui est l’acier support et une face avec des dépôts durs.

Principalement composés de carbures de chrome d’une dureté de 1600HV dans une matrice martensitique, les dépôts peuvent également contenir d’autres carbures comme les carbures de Niobium, de Vanadium, de Molybdène, de Titane (3200HV) ou de Tungstène (2400HV).

La tôle rechargée de base est le DURAPLATE D31 et le DURAPLATE D31T