À propos

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Qui sommes-nous ?

Avec la plus large gamme de matériaux anti-usure du marché, Produr, membre du groupe Welding Alloys Group, est spécialisée dans la fabrication de pièces anti-usures et la mise en œuvre de solutions de fiabilisation, adaptées à tout domaine d’activité de traitement de produits en vrac.

Produr vous propose de découvrir l’ensemble de ses Matériaux Anti-Usure, ses Pièces et Composants principalement à base d’acier, mais également ses Solutions de Fiabilisation, élaborées sur-mesure pour répondre aux problématiques de ses clients.

Notre histoire

1974 – Savoy Découp

A l’origine, Produr s’appelait Savoy Découp. Savoy Découp (SD) a été le premier partenaire à l’origine du développement de l’acier Hardox, de l’aciériste suédois SSAB en France, dans les années 80.

Dans le même temps, SD élargie son offre au-delà des tôles en investissant dans des moyens adaptés à la transformation des aciers trempés (découpage, pliage, usinage) afin de proposer des pièces.

1990 – Produr

SD crée un département « Produr », dans le but de proposer des solutions anti-usure à ses clients et notamment élargir sa gamme en intégrant de nouveaux matériaux anti-usure (céramiques, tôles rechargées, polymères).

Puis, Savoy Découp voyant son cœur de métier changer, pour se focaliser sur l’offre de service, d’une solution : la fiabilité devient le credo de l’entreprise et SD évolue définitivement en Produr !

C’est alors que les chemins de Produr et SSAB se séparent. Sur la base de sa connaissance de la qualité et transformation des aciers trempés, Produr lance sa propre gamme DURSTEEL.

2012 – Welding Alloys

Produr rejoint le groupe Welding Alloys, leader dans la fabrication de fils fourrés de rechargement et de tôles rechargées.

Ce rapprochement renforce les capacités de Produr en terme d’intégration verticale et de performance économique, mais également en termes de moyens technologiques, puisque WA France dispose d’un laboratoire de métallurgie et de personnel en R&D.

2020 – Industeel

Le 1er mars 2020, Produr devient distributeur officiel pour la France des aciers anti-abrasion Creusabro, produite par la société Industeel, filiale du groupe ArcelorMittal. Spécialisé dans les aciers alliés et inoxydables, Industeel produit des tôles laminées à chaud, des lingots et des pièces formées en aciers spéciaux.

Produr commercialise alors les Creusabro 4800, 8000 et Dual. Une gamme exclusive et brevetée d’aciers avancés résistant à l’usure et à l’abrasion par impact.


Notre approche d’experts

Depuis 40 ans, WA-PRODUR a développé une capacité d’études et de mise en œuvre de solutions globales pour assurer une réponse aux exigences très spécifiques de ses clients.
Ce positionnement fait de PRODUR l’un des rares intervenants en Europe qui mette en œuvre une gamme très complète de produits anti-abrasion capable de trouver une solution aux problématiques les plus simples, aux plus complexes.


A propos de Welding Alloys

Le groupe Welding Alloys, dont Produr fait partie est implanté dans plus de 150 pays et territoires via un réseau de plus de 30 filiales.

Fondé en 1966, Welding Alloys Group est devenu un spécialiste des solutions industrielles. Avec plus de 1200 employés et spécialistes dans diverses disciplines, WA offre une expertise complète dans les domaines des fils fourrés alliés, des équipements de soudage, de rechargement et d’assemblage.

Pour plus d’information, consultez www.welding-alloys.com